Conseil Creation Web


Ce site est une réalisation de CCD Agency une agence web en Seine- et-Marne. Il a pour but de sensibiliser les entreprises de l'importance de mener un projet web sérieux et de qualité.

Suivez-nous

Le référencement et la promotion de votre site

Avec des centaines de millions de sites web et près de 100 000 site e-commerce rien qu’en France, le vrai challenge d’une présence efficace sur Internet est de réussir à sortir de la masse et d’être visible des internautes. Avoir le plus beau site, le mieux conçu et le plus efficace ne sert à rien si vous ne parvenez pas à faire venir des visiteurs dessus.

Nous allons voir dans ce chapitre les différents leviers, à chacune des phases de votre projet web, mis à votre disposition pour apporter du trafic sur votre site.

Le référencement naturel

Pierre angulaire d'une présence pérenne et efficace sur Internet, le référencement naturel (aussi appelé SEO pour Search Engine Optimization) a pour but d'augmenter le trafic de votre site provenant des moteurs de recherche. Il existe une série de bonnes pratiques et d'astuces, à la fois en amont de votre projet et une fois votre site en ligne, que nous allons détailler dans cet article.

Lire l'article

Le référencement payant

Aussi appelé SEA pour Search Engine Advertising, le référencement payant permet de positionner votre site web sur les moteurs de recherche sur les expressions-clés de votre choix très rapidement, en contre partie d'une rémunération du moteur de recherche (souvent Google). Cet article vous expliquera quand, comment et pourquoi opter pour une telle solution.

Lire l'article

Le blog, véritable outil de marketing, de e-réputation et de référencement

Cet article vous expliquera pourquoi tenir un blog peut vous permettre d'améliorer votre référencement mais également jouer un rôle important dans votre réputation en ligne et votre notoriété. véritable outil marketing, le blog est un élément capital de toute présence en ligne efficace.

Lire l'article

Les réseaux sociaux et sites de partage

Être présent là où sont les internautes. Le SMO (pour Social Media Optimization) consiste à définir une stratégie de présence efficace sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, quelles bonnes pratiques mettre en oeuvre et quels retours en attendre.

Lire l'article

Les autres formes de marketing Internet

Cet article vous parlera des autres formes de promotion d'un site Internet, comme l'affiliation, les billets sponsorisés ou le couponning.

Lire l'article

Précommandez gratuitement notre livre blanc au format PDF.

Entrez votre email et vous recevrez gratuitement dès sa sortie notre livre blanc contenant la totalité des articles de ce site.

Ok

Vous recevrez ensuite chaque mois notre newsletter qui vous tiendra informé des nouveautés de ce site et de l'actualité de l'agence web CCD Agency (aucune revente de vos données et désabonnement possible à tout moment).